Mariage de Julie et Aymeric au Manoir Equivocal
Un mariage bucolique et enchanteur au manoir Equivocal
Julie et Aymeric se sont dit oui à la fin du mois d’Août 2020 en Bourgogne, et ce fut une belle victoire pour ce jeune couple au cours de cette période si particulière. Leur optimisme et leur persévérance à permis à ce que cette journée se déroule comme dans un rêve.
J’ai eu le plaisir d’accompagner Julie et Aymeric durant cette belle aventure, je les remercie encore pour leur disponibilité et leur bonne humeur contagieuse. Voici quelques photographies de ce mariage
Le matin est dédié aux préparatifs de nos deux mariés. Julie se prépare de son côté en compagnie de ses témoins, de sa sœur et de sa mère dans la belle mezzanine du Manoir Equivocal. Détendue, Julie profite de chaque instants, la journée s’annonce bien.
Aymeric, de son côté, se prépare dans le cadre cosy du pigeonnier en compagnie des ses témoins. Tous on respecté le code couleur. On ressent déjà un peu l’excitation avant le First Look.
Les derniers instants avant celui-ci, l’émotion était déjà grande pour les proches de Julie qui la découvraient dans sa robe de mariée.
La découverte des mariés fut l’un des moments les plus intense de la journée. Aymeric attendant Julie au bout de l’allée, celle-ci s’avança d’un pas décidé, étincelante dans sa robe de mariée. Les larmes de joies coulèrent durant ces quelques minutes d’émotions fortes.
L’heure de la cérémonie religieuse approchait à grand pas, celle ci se déroula dans une belle émotion à l’église de Serrigny.
L’entrée des mariés et l’échange des consentements furent les deux points culminant de cette cérémonie. L’amour de Julie et Aymeric était alors célébrer aux travers de lectures et de chants.
Après cette belle cérémonie, Julie et Aymeric prenait un peu le large pour une séance de couple dans une plantation de peuplier. Ils profitent de ce temps calme pour quelques pas dans cette verdure. De beaux échanges ont lieu, des regards et des gestes, que je capture simplement.
Julie et Aymeric rejoignent ensuite l’ensemble des invités pour un vin d’honneur ensoleillé au Manoir Equivocal. Celui-ci fut bien animé, entre partie de pétanque, chanson en l’honneur des mariés et le jeu du ruban…
Un bon moment, où tout le monde se retrouve, en dégustant les mets du traiteur Citron Vert.
Le soir arrive, il est temps pour les invités de rejoindre la magnifique salle du Manoir Equivocal pour accueillir nos mariés. S’ensuivît une très belle soirée…
Je me rappelle en particulier de très beaux discours, inventifs et drôle, ainsi que d’une initiation au chants basques mémorable (région dont est originaire Julie)
La soirée s’est ensuite terminée par la traditionnel pièce montée et l’ouverture de la piste de danse. Après cette grande journée, je quittait Julie et Aymeric, heureux d’avoir participé à cette journée unique.